LA DISTRIBUTION

distribution.jpg

Pour la protection de votre moteur, le kit de distribution doit impérativement être remplacé selon les préconisations de votre carnet d’entretien.

Sollicités en permanence par le fonctionnement du moteur, les éléments de la distribution subissent une usure naturelle avec l’accumulation des kilomètres. Le climat peut également entraîner une usure prématurée. Une fuite de la pompe à eau et l’écoulement du liquide de refroidissement peuvent raccourcir considérablement la durée de vie de la courroie de distribution.

Faites changer impérativement votre courroie à titre préventif suivant les préconisations du constructeur (voir carnet d’entretien). Pour votre sécurité, à partir de 80 000 km, demandez conseil à votre point de vente Peugeot.

POURQUOI PARLE T-ON KIT DE DISTRIBUTION ?
Composés de la courroie, des galets tendeur et enrouleurs, les kits de distribution contribuent au bon fonctionnement de l’ensemble du système de distribution. Ces kits offrent des qualités optimales et répondent à un cahier des charges strict. Complètement adaptés à votre Peugeot, ils allient qualité et résistance.

LA COURROIE DE DISTRIBUTION : LE TEMPO DE VOTRE MOTEUR
Élément simple, c’est elle qui synchronise le mouvement permanent des pistons et des soupapes. Le kit de distribution est composé de la courroie, du galet tendeur et des galets enrouleurs. Extrêmement sollicitée, la courroie de distribution est un organe central du moteur dont la rupture en fonctionnement entraîne des détériorations immédiates et graves, qui peuvent aller jusqu’à la casse du moteur.